Faire École Ensemble

Une association, pourquoi ?

Comme toute Calandreta, notre école est structurée par une association qui permet de pratiquer l’enseignement de l’occitan par la méthode immersive (ce qui est impossible à l’école publique, pour rappel relisez le projet Calandreta).

Chaque parent qui inscrit son enfant à l’école est membre, de fait, de cette association. Cela n’est pas anodin : on n’inscrit son enfant dans une école mais on s’inscrit  aussi en tant qu’adulte, dans une association dont l’objectif est de faire vivre l’école et la culture occitane.
Dans les Calandreta, l’association prend en charge une grande partie des fonctions supports et tout ce qui est péri-scolaire. C’est le cas à la Calandreta de Garoneta, ainsi les parents travaillent aussi bien à l’organisation du ménage, de la cantine, à la gestion des ressources humaines, à la gestion du CLAE / CLSH…
Lisez l’organigramme et parcourez les commissions, vous verrez que chacun en fonction de ses envies, de ses aptitudes et de ses disponibilités, trouve toujours de quoi s’investir à Garoneta.