Escòlapage d'accueil

Une fin d’année en beauté

Après deux ans de crise sanitaire, les actions de coopération entre les enfants des différentes classes ont enfin pu reprendre. En juin 2022, les calandrons ont ainsi exploré ensemble le thème de la préhistoire.

Visites du Parc de la Préhistoire (en Ariège), découverte des grottes de Bédeilhac et du Musée de la Préhistoire, classe verte thématique… : chaque enfant, accompagné des enseignantes, a pu se familiariser avec le mode de vie, les techniques utilisées, les traces conservées … de notre ancêtre homo sapiens.

Tout ce cycle pédagogique a ensuite abouti à un travail collectif inter-classes sur le signe pariétal, mettant en dialogue les fresques préhistoriques et le street art d’aujourd’hui, et combinant différentes techniques artistiques.

Inspirés par plusieurs artistes (dont Philippe Baudelocque : voir son « sanglier » en illustration), les enfants ont constitué plusieurs créations collectives, que les parents ont découvert lors de la Fête de l’école du vendredi 1er juillet 2022.

Une fin d’année de toute beauté, avec notamment la recomposition d’une grotte de Niaux « maison », ornée des dessins réalisés et installée en BCD (bibliothèque de l’école). Oscà !

Pour voir plus de photos connectez vous et cliquez ici!

Atelier magie avec Vanina: Création de pochettes de protection et autres sortilèges merveilleux CLAE-CLSHpage d'accueil

Activités du mercredi 5 janvier au CLAE

Pour bien commencer cette nouvelle année, le CLAE vous propose un nouveau thème pour cette période : les expériences, qu'elles soient scientifiques, sociales ou sensorielles. Au programme de mercredi dernier les enfants ont pu participé à différents ateliers dont: Fabrication de flotteurs ( photo de la bouteille) Parcours handi Fabrication…
CLAE-CLSHpage d'accueil

Appel à dons !

Pour enrichir sa ludothèque, le CLAE fait appel à votre générosité!   Si vous avez des barrils de kaplas, des légos, des duplos, ainsi que des jeux de société qui dorment dans vos placard ou dans une cave, n'hésitez à leur donner une seconde vie en en faisant profiter les…